close

Pourquoi stocker des mots de passe sur Excel ou des post-it est une mauvaise idée.

Pourquoi les administrateurs et professionnels de la sécurité informatique font confiance à Keeper...

Système optimum de cyberprotection

Il n'y a rien à pirater dans une architecture à connaissance nulle.

Déploiement rapide

Aucun coût initial d'équipement ou d'installation. Intégration simple d'AD et SSO.

Adoption rapide par les employés

L'interface intuitive et la création et saisie automatisées des mots de passe facilitent la transition.

Minimiser l'assistance liée à l'utilisation des mots de passe

Finis les mots de passe oubliés ou perdus.

Pourquoi stocker des mots de passe sur Excel ou des post-it est une mauvaise idée.

Le problème

Une des façons les plus répandues (et les plus mauvaises) de gérer ses mots de passe est de les saisir sur une feuille Excel. Le résultat ? Une sécurité très limitée. Les post-it sont encore pires.

En quoi est-il primordial

La plupart des piratages sont internes. Les problèmes causés par les mots de passe notés sur des post-it sont évidents. De plus, il arrive souvent que les utilisateurs ayant des privilèges partagent une feuille de calcul par e-mail ou sur une clé USB qui peut être interceptée ou perdue. Il est très simple d'effectuer des copies et il est impossible de savoir qui a accès à ces copies et d'empêcher les collaborateurs quittant l'entreprise de les emporter. Il n'y a pas de piste d'audit en cas de modification ou d'accès à ces mots de passe, ce qui rend le respect des normes de sécurité impossible.

Comment Keeper le résout

Keeper permet aux entreprises de prendre le contrôle de leurs mots de passe. Chaque collaborateur est équipé d'un coffre-fort numérique dématérialisé et sécurisé dans lequel sont stockés ses mots de passe et toutes autres données sensibles telles que des clés de chiffrement et certificats numériques. Les coffres-forts sont protégés par un mot de passe principal et par une authentification à deux facteurs. L'accès peut faire l'objet d'un audit pour vérifier le respect de normes de sécurité. Keeper propose des fonctionnalités de contrôle d'accès aux archives en fonction du rôle. Les archives peuvent être partagées et révoquées par les administrateurs. Si un collaborateur quitte l'entreprise, son coffre-fort peut être transféré en toute sécurité à un autre administrateur de confiance.

Avantages

Sécurité

Keeper est une solution de gestion de mots de passe à connaissance nulle : seul l'utilisateur final a accès aux données stockées dans Keeper. Tous les chiffrements et déchiffrements sont effectués à la volée sur l'appareil de l'utilisateur et les données sont chiffrées lors de leur transfert (TLS) et de leur stockage sur appareil sur l'infrastructure de Keeper (AES-256). La version « texte lisible » des données n'est jamais accessible par les employés de Keeper Security ni aucun tiers. La protection des données de nos clients est la priorité de Keeper, toutefois, dans le cas peu probable où Keeper se ferait pirater, les auteurs de l'attaque n'auraient accès qu'au contenu chiffré des données (ciphertext).

Partage sécurisé de mots de passe

Chaque utilisateur possède une paire de clés RSA 2048 bits utilisée pour partager des archives contenant des mots de passe et des messages entre utilisateurs. Les données partagées sont chiffrées à l'aide de la clé publique du destinataire. La méthode de partage d'archives de Keeper est simple, sécurisée et intuitive.

Keeper, SSO ou les deux ?

L'authentification unique (SSO) nécessite la prise en charge de protocoles SAML par vos applications et l'intégration dans votre IdP. Keeper fonctionne avec tout cas d'utilisation ou application utilisant un mot de passe. Vous utilisez déjà un système SSO ? Keeper est un complément idéal pour les anciennes et nouvelles applications qui ne prennent pas en charge les protocoles SAML. Keeper SSO Connect fonctionne avec des plateformes SSO IdP populaires telles que Okta, AWS, OneLogin, Ping Identity, F5 BIG-IP APM, GSuite, JumpCloud et Microsoft ADFS/Azure AD afin de fournir aux entreprises une flexibilité optimum en matière d'authentification.

Migration simplifiée de mots de passe

Pas d'inquiétude, vous n'aurez pas à saisir manuellement dans l'application Keeper des centaines de mots de passe à partir d'une feuille de calcul. L'assistant d'importation de Keeper permet d'ajouter en toute simplicité des mots de passe à partir d'une feuille de calcul, d'un navigateur web ou d'un autre gestionnaire de mots de passe. Keeper importe facilement des mots de passe depuis tous les navigateurs web et gestionnaires de mots de passe.

Keeper s'adapte à votre entreprise

Keeper a été conçu pour s'adapter à n'importe quelle entreprise, quelle que soit sa taille. Les fonctionnalités telles que les permissions en fonction du rôle, le partage en équipe, l'audit de services et l'administration déléguée accompagnent votre entreprise tout au long de son évolution. Keeper Commander™ propose des API robustes pouvant s'intégrer à vos systèmes actuels et futurs.

Protégez votre entreprise avec Keeper

Pour en savoir plus sur la façon dont Keeper Enterprise peut protéger votre entreprise avec un système renommé de gestion de mots de passe avec privilèges, contactez notre équipe commerciale pour un essai gratuit ou une démonstration.

clear

14-Day Business Trial

Are you a personal user? Create an Account

Enter first name.
Enter last name.
Enter a valid email.
Enter number of employees.
Enter a valid phone number.
Enter zipcode.
Enter company name.

Your Keeper account and stored data will reside in the EU (Dublin) data center.

Why Storing Passwords in Excel or Sticky Notes is a Bad Idea.

Why IT Admins and IT Security Pros Love Using Keeper...

Ultimate Cybersecurity Protection

Zero-knowledge architecture means there is nothing to hack.

Rapid Deployment

No upfront equipment or installation costs. Easy AD and SSO integration.

Pervasive Employee Adoption

Intuitive UI, automated password generation and autofill makes the transition a breeze.

Mitigate Password-Related Support

No more forgotten or lost passwords.

Why Storing Passwords in Excel or Sticky Notes is a Bad Idea.

The Problem

One of the most common, but worst ways of keeping track of passwords is by maintaining them in an Excel Spreadsheet. The result is very poor password security. Sticky notes are even worse.

Why It’s Critical

Most attacks are from the inside. Sticky note issues are obvious. Often privileged users share a spreadsheet by emailing or copying them to a USB drive where they can be intercepted or lost. Copies can easily be made and there is no way to see who can access those copies or prevent employees that leave from taking them. There is no audit trail of when the passwords change or who has access to them, making compliance with any security standard impossible.

How Keeper Solves It

Keeper enables organizations to take control of their passwords. Every employee is provided a secure, cloud-based digital vault that stores passwords and any other critical information such as encryption keys and digital certificates. The vaults are protected by both a master password and two-factor authentication. Access to the vaults can be audited for compliance. Keeper enables role-based access for records. The records can be securely shared and revoked by the admins. The vault of an employee that leaves can be securely transferred to another trusted admin.

Benefits

Secure

Keeper is a Zero-Knowledge Password Management solution. This means all information that is stored in Keeper is only accessible by the end-user. All encryption and decryption is done on-the-fly in the client’s device, and the data is encrypted both in-transit (TLS) and at rest on Keeper’s Infrastructure (AES-256). The plaintext version of the data is never available to Keeper Security employees nor any outside party. Keeper is fanatical about protecting customer data, but in the unlikely event Keeper was hacked, the attackers could only possibly access the worthless ciphertext.

Securely Share your Passwords

Each user has a 2048-bit RSA key pair that is used for sharing password records and messages between users. Shared information is encrypted with the recipient's public key. Keeper’s record sharing methodology is easy to use, secure and intuitive.

Keeper or SSO or Both?

SSO requires that every application support SAML protocols and requires integration into your IdP. Keeper works with any application or use case that uses a password. Already deployed SSO? Keeper is a perfect complement for the legacy applications and even newer ones that don’t support SAML. Keeper SSO Connect works with popular SSO IdP platforms such as Okta, AWS, OneLogin, Ping Identity, F5 BIG-IP APM, GSuite, JumpCloud and Microsoft ADFS / Azure AD to provide businesses the utmost in authentication flexibility.

Migrate Your Passwords Easily

No need to worry about manually adding hundreds of passwords from a spreadsheet to the Keeper application. Keeper's import wizard makes it easy to quickly add your passwords from a spreadsheet, web browser or another password manager. Keeper imports passwords from all web browsers and other password managers with ease.

Keeper Scales With Your Business

Keeper was designed to scale for any sized business. Features such as role-based permissions, team sharing, departmental auditing and delegated administration support your business as it grows. Keeper Commander™ provides robust APIs to integrate into current and future systems.

Protect Your Business with Keeper

To learn more about how Keeper Enterprise can protect your business with world-class privileged password management, contact our Sales Team for a Free Trial or Demo.